6 conseils pour lancer sa startup à l’international - Business France
👉1. Créer sa startup en pensant global
Avec l’expérience, l’écosystème d’accompagnement des startups françaises a atteint sa maturité. Le passage à l’échelle et les relais de croissance des pépites de la tech passant souvent par l’internationalisation de l’activité, incubateurs, accélérateurs et fonds d’investissement incitent aujourd’hui à « penser international » dès le début du projet.
Outre la réflexion sur un nom d’entreprise anglophone, rassembler des compétences solides, des cultures variées et des collaborateurs bilingues permettent d’ancrer la sensibilité internationale dans l’ADN de la startup dès son origine. Ses réflexions, ses modes de communication et ses supports commerciaux s’inscriront ainsi naturellement dans une perspective de business global.
👉2. Performer sur son marché avant de chercher à en conquérir de nouveaux
Vouloir partir à la conquête de marchés étrangers pour compenser une baisse de performance sur un marché français toujours en croissance est une fausse bonne idée.
Il est nécessaire d’être suffisamment solide et de pouvoir s’appuyer sur des preuves de performances pour être crédible auprès de clients étrangers.
Si vous êtes dans ce cas, appuyez sur « pause ». Vous avez besoin d’identifier et de résoudre les motifs à l’origine des contre-performances sur votre marché domestique : caractéristiques intrinsèques du produit, positionnement, concurrence, communication, service, organisation…
L’internationalisation sera envisageable après une relance consolidée de votre activité sur le marché français.
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