Réforme des retraites : Une retraite diminuée pour les anciens VIE-VIA?

755
2
0
Retour de Mission
Le 23 septembre 2019 à 21:14
Avec le projet de réforme des retraites prévu par le gouvernement, les retraites seront calculées sur l'ensemble de la carrière et non plus sur les 25 meilleures années. Les entreprises ne payant pas de cotisations retraites pour les VIE (j'imagine qu'il en va de même pour les administrations et les VIA). Quel sera l'impact sur la pension retraite d'un ancien volontaire? A titre personnel, j'ai déjà perdu des milliers d'euros de notes de frais qui n'ont pas été payés par l'entreprise car elle a fait faillite. Me dire, qu'en plus ma pension retraite va être diminuée par le nouveau calcul, ne me donne absolument plus envie de promouvoir le dispositif VIE-VIA. Comment donner envie à des jeunes de s'investir pour les intérêts de l'économie française à l'étranger si 1) ils ne sont pas protéger sur les dépenses qu'ils font pour l'entreprise dans le cadre de leur mission et 2) le temps passé en temps que volontariat leur diminue leur retraite ? N'y aurait-il pas moyen de discuter avec des parlementaires qui intéressent au dispositif du Volontariat pour faire du lobbying? A défaut d'arrangement, j'espère que le système VIE-VIA tombera en désuétude auprès des jeunes car il devient moins avantageux. Il devient dans certains cas plus avantageux de passer par un contrat local.

J'aime

Partager sur

2 résultats

Le 01 août 2020 à 21:16
J'ai pu rebondir et trouver un travail qui me plaît. Mais je suis déçu de l'attitude de mon entreprise et de business France.

J'aime

Le 01 août 2020 à 17:34
Mon VIA a été une déception a bien des égards .As tu pense a rebondir après ton VIE ?

J'aime