Protection sociale lors du retour en France (après quelques années passées à l'étranger à la suite du VIE)

340
0
0
Divers
Le 16 juillet 2015 à 15:48
Bonjour, Je suis de retour en France depuis un mois. A la suite d'un VIE de 2 ans, j'ai prolongé ma carrière à l'international pour la même entreprise, mais dans un autre pays (sans le status d'expat). Je suis sans emploi cet été, en attendant de retrouver un emploi, et je me demande quels sont mes droits en matière de prestations d'assurance maladie. Mon VIE s'est terminé le 30 Sept 2013 et "conformément à l'alinéa 3 de l’article R. 161-3 du Code de la sécurité sociale, le volontaire relevant du service national pourra bénéficier pendant un période de 4 ans à compter de la fin de sa mission, des droits en matière de prestations en nature des assurances maladie et maternité". Je peux donc toujours être affilié a la sécu. Mon interrogation concerne le calcul de la cotisation à payer pour y être affilié. Est ce un coût fixe défini par la loi? un pourcentage du revenu perçu pendant le VIE? un pourcentage du revenu perçu ensuite lors de mes 2 années supplémentaires passées à l'étranger (pas de statut de VIE alors, ni expat)? ...? Merci d'avance pour votre aide et retour d'expérience Jérémy

J'aime

Partager sur

1 résultat

Le 13 novembre 2015 à 17:22
Bonjour, As-tu cotisé auprès de la CFE? Dans le cas échéant, il faut se réinscrire auprès de ta caisse. Cdlt ADE

J'aime