Opportunités d'expatriation après V.I.E

439
0
0
Emploi
Le 03 avril 2016 à 20:50
Bonjour à tous, Je suis un ancien V.I.E, en Pologne, actuellement en poste en France, depuis la fin de mon V.I.E en octobre 2015. N'ayant eu aucun problème à trouver un poste, je souhaiterais tout d'abord partager mon expérience d'après V.I.E. Dès la fin de ma mission tout mes entretiens se sont bien passés et j'ai été en poste dès mon arrivée en France. Je souhaiterais cependant continuer à m'expatrier, plusieurs pays m’intéresseraient, selon les opportunités que je trouveraient. Mes questions s'adressent surtout à ceux qui ont pu trouver des opportunités à partir de France, sans déménager au préalable. En effet, pour beaucoup d'offres d'emploi, il est nécessaire d'avoir un visa de travail dans le pays en question, qui est délivré par une entreprise. Est-il possible d'obtenir des opportunités de France, dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada, la Corée, le Japon, la Chine, Singapour, Dubaï, le Qatar? Je vous remercie d'avance, et souhaite à tous une excellente suite de carrière. Alioune Fall

J'aime

Partager sur

4 résultats

Alioune Fall
Auteur
Le 07 avril 2016 à 12:47
Bonjour Amine, Je te remercie pour ta réponse. C'est une piste à explorer effectivement pour moi ou ceux dans mon secteurs à la recherche de postes à l'étranger. Merci encore!

J'aime

Le 06 avril 2016 à 17:37
Bonjour Alioune, Compte tenu de tes compétences, permets moi de te conseiller un big focus sur les Etats Unis (San Francisco Bay) vu que tu as mentionné ce pays où les opportunités dans ton domaine fusent ! Voir même collaborer avec une StartUp en devenir avec un peu de chance. Par contre, beaucoup plus facile d'être sur place aussi, je te l'accorde, notamment pour tester tes compétences car secteur spécifique, skype ne suffira pas je pense... Bonne chance anyway, Amine

J'aime

Alioune Fall
Auteur
Le 06 avril 2016 à 13:10
Bonjour Kaishin, Merci de ta réponse. Effectivement ne maitrisant que l'anglais courant et technique mon choix est limité. Je suis Développeur Java J2EE, et ai effectué un V.I.E en tant qu'ingénieur d'études et développement Java. Il y a un grand nombre d'opportunités sur ce marché, et j’espère qu'il en est de même pour les opportunités d'expatriation. Merci encore, et bonne continuation.

J'aime

Le 05 avril 2016 à 19:19
Bonjour Alioune, Merci pour ton partage d'expérience. Pour ce qui est de certains pays asiatiques que tu as cités (Corée, Chine, Japon), il est tout à fait possible de trouver des opportunités depuis la France, mais la grande difficulté selon moi est qu'il est très souvent nécessaire de maîtriser la langue locale pour trouver des offres intéressantes. Quant à Singapour, ils ont durci ces dernières années les conditions d'octroi de visas aux étrangers et ça commence à devenir beaucoup moins évident. Mais tout est bien sûr à relativiser en fonction du poste que tu recherches (tu n'as pas précisé dans quel secteur tu faisais ton VIE) Bonne continuation, Kaishin

J'aime