Club V.I.E Japon - Conférence "Travailler au Japon : un challenge ?"

Conférence - 666 vues - 2 participants

mardi 10 octobre 2017
18:30 - 20:00
Institut Français du Japon à Tokyo
TOKYO FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le comité du Club VIE Japon (VSN, CSN et VIE/A) est heureux de vous convier à son prochain évènement, une conférence organisée avec M. Thomas Nevins, fondateur et Consultant, TMT Inc., auteur de la chronique "Labor Pains" dans The Japan Times et d’ouvrages tels que Gaijin Boss, Taking Charge in Japan, Know Your Own Bone et Stay Put? Make a Move?: From Lake Waccabuc to Omotesando.

 

Obtenir un vrai job au Japon est un réel défi ! Notre conférencier vous fournira ses conseils pour obtenir votre emploi idéal. Comment prospérer dans votre travail et obtenir les meilleurs résultats de vos collègues à quelque niveau de hiérarchie que ce soit ? Comment marquer votre différence et vous assurer d'être celui qui sera finalement retenu ? Nombre de cas et d'exemples concrets basés sur des années d'expérience en la matière pour le bénéfice de chacun viendront illustrer son propos.

La présentation couvrira enfin toute une série d'orientations et d'idées relatives aux compétences et aux pratiques les plus complexes en matière de management d'entreprise. Elle ne manquera pas également de nous dévoiler quelques méthodes permettant une vie plus heureuse et plus épanouie grâce à des relations améliorées dans notre travail et nos loisirs.

La conférence aura lieu à l’Espace Images de l’Institut Français de Tokyo et sera suivie par une collation. Attention, les places étant limitées nous vous invitons à vous inscrire au plus tôt.
 

A propos de l'intervenant


Diplômé en 1972 de l’université de Cornell (School of Industrial and Labor Relations), Tom est venu la 1ère fois au Japon en 1970 à l'âge de 20 ans au terme d'un voyage de 8 mois à travers le monde. Avant d'établir TMT en 1978, Tom a été chercheur à l'institut de recherche du Ministère du Travail, principalement en tant que traducteur et interprète dans des emplois contractuels au sein de plusieurs syndicats et entreprises.

Son dernier ouvrage Stay Put? Make a Move?: From Lake Waccabuc to Omotesando a été publié au Royaume Uni en 2016.
De nombreux articles dans différentes langues peuvent être consultés ici.


Date Mardi 10 octobre 2017
Heure de 18:30 à 21:30
Planning
18:30 Ouverture des portes
19:00-20:00 Conférence
20:30-21:30 Echange (snack & drink)
Lieu Institut Français du Japon à Tokyo
Adresse 15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku
Frais de participation 2,500 yens par personne à régler en espèces le jour même, à l’accueil de l’Espace Images
Langue Anglais sans traduction
Date limite d'inscription et d'annulation Jeudi 5 octobre 2017, 12:00

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku
TOKYO
Participants
2 participants