Résumé
.
Expériences professionnelles
Responsable maintenance multisites
SUEZ , Courbevoie - CDI
De Juillet 2020 à Aujourd'hui
Responsable méthode de maintenance bus et achats
KEOLIS , Paris - CDI
De Septembre 2016 à Juillet 2019
Objectif : Gestion de la maintenance préventive et curative du dépôt bus.
- Managements des équipes de maintenance (20p + 2 chefs d'équipes+ 2 approvisionneurs/magasiniers),
- Gestion de l’atelier bus (gestion des équipes de maintenance, des plannings, du 5S, préventif, de la création et suivi des tableaux de bords, gestion de la GMAO sous winatel),
- Suivi de la performance par un suivi quantitatif et qualitatif de l’atelier,
- Responsable des plannings, ordonnancement de la maintenance préventive et corrective de 130 bus,
- Mise en place d’outils de suivi et de pilotage (carburant, km, contrôles règlementaires de l’atelier,...)
- Soutien du directeur technique (budget, investissements, amélioration continue, 5S,..),
- Mise en place d’une politique de maintenance et d’achats et suivi des achats & stock
Ingénieur méthodes et industrialisation sur le projet de rénovation des rames eurostar.
SNCF , Lille - CDD
De Janvier 2015 à Septembre 2016
Durant ces 18mois de mission sur le projet de rénovation des rames Eurostar, on m'a confié les missions suivantes :
- Analyse des process de fabrication sur les 2 rames prototypes,
- Mise en place d'actions permettant de réaliser des gains rapides et optimiser la chaine de production,
- Suivi et mesure des résultats obtenu,
- Achat outillage,
- Organisations de chantiers (pré-câblage, chariot pieces de magasins, remitting,...).
Les actions mises en place ont permis de tenir les temps de traversés prévue initialement.
Responsable maintenance
Carlier Plastiques , Calonne-ricouart - CDD
De Avril 2014 à Juin 2015
Préparation de l’arrêt d'usine annuel pour maintenance.
Gestion du département maintenance, gestion de stock, responsable des sous traitant, plan de prévention.
Responsable du département sav
GRAVOTECH GROUP , La chapelle saint luc - VIE
De Octobre 2011 à Janvier 2013
Objectif: Restructuration du département SAV Japon, diminution des délais + mise en place d’une politique de service de qualité.
- Gestion du département technique et des équipes (7techniciens et ingénieurs + 1 assistante),
- Gestion des plannings et pilotage de département grâce aux outils de suivi atelier mis en place,
- Mise en place d'une politique et gestion des achats maintenance + gestion de stock,
- Responsable de la réorganisation de l’atelier (par des méthodes d’amélioration continue et de jean management, KAIZEN et 5S) ainsi que de l'organisation des poste de travail et outillages,
- Support Technique et communication concernant le retour d’expérience,
Résultat: Les délais ont été divisés par 2, ce qui a eu pour conséquence une augmentation des résultats du département de 15 à 20% grâce aux actions mises en place sur l'année.
Techicien d'essais et validations
ALSTOM , Naperville - CDD
De Juin 2011 à Octobre 2011
En tant que technicien de maintenance, le but de la mission était d'effectuer les essais de fonctionnement des rames AGV assemblé avant la livraison au client. De dépanner et remettre en conformité les équipements non opérationnels.
Formations complémentaires
Licence maintenance des transport guidée
IUT de Lille - maintenance ferroviaire
2009 à 2010
DUT GEII
IUT de Lille - Informatique industrielle
2007 à 2009
Management du développement Commercial
EDHEC - Management
2020 à 2021
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Allemand - Notions
Anglais - Courant
Japonais - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- basket
- escalade
- histoire
- billard