photo de profil d'un membre

Thomas Claveri

CV Thomas CLAVERI

Résumé

- Prix Produit– Citroën & DS Suède.
- Anglais courant
- Exposition internationale – Stockholm, Suède.

- Expériences en prix-produit à la fois au siège et en filiale, à l'étranger, au sein du même groupe automobile.
- Etudes de marchés en profondeur avec recommendations sur des problématiques de stratégie prix ou d'offres produit.
- Hautement qualifié sur l'utilisation d'Excel.
- Compétences en marketing digital.

- Expérience managériale (10 personnes)
- Responsable pour la création et la promotion d'un supplément régional du magazine "L'Express".
=> Chiffre d'affaire global: 35.500 €.

Expériences professionnelles

Analyste marché / prix-produit

Citroën Suède , Spanga - VIE

De Mars 2014 à Aujourd'hui

- Coordination des lancements produits au sein du département marketing (C1, C4 Cactus, Nouvelle DS 5…).
- Réactivité aux évolutions du marché, développement d’une connaissance du business :
- Réalisation d’études de marché et création d’outils statistiques d’aide à la décision.
- Mise en place du positionnement prix-produit des gammes Citroën et DS.
- Négociation des prix avec le siège parisien (repositionnement, évolution des produits…).
- Responsable pour la Suède du « Configurateur » internet des produits Citroën et DS.
- Elaboration des tableaux de bord trimestriels stratégiques à destination de la Direction.
- Gestion du Back Office du site internet Driveds.se
- Participation à diverses missions « Digital » : Responsable du site internet carstore.se

Bref retour d'expérience: Consolidation des compétences développées précédemment en stage chez PSA avec une vision très clair sur un marché automobile premium - la Suède - et davantage de responsabilité au sein d'une marque.

Une expérience international également très enrichissante sur le plan personnel et humain.

Assistant chef de produit/chef de publicité - peugeot france

PSA PEUGEOT CITROEN , Paris - Stage

De Janvier 2013 à Juillet 2013

Assistant chef de produit :
- En charge de l’analyse des positionnements Prix/Produit de la gamme Peugeot.
- Formation de l’équipe à l’outil de positionnement.
- Veille concurrentielle / Benchmark / Vision globale du marché
- Participation à la réalisation de dépliants d’information-produit à destination du réseau

Assistant chef de publicité :
- Pilotage dans la réalisation de catalogues de présentation produit
=> 2 brochures : Série Spéciale « Style » et « Roland Garros »
- Rédaction d’un guide à destination du réseau pour la création de soirées de lancement.

Compétences développées : Une vision affinée du marché automobile francais, une première approche du procesus de lancement d´un nouveau véhicule, le lien qui anime les équipes marketing et le réseau.

Assistant chef de marchés peugeot - pays d'europe centrale et orientale

PSA PEUGEOT CITROEN , Paris - Stage

De Juillet 2012 à Décembre 2012

- Participation à l’élaboration de dossiers prix dans le cadre d’évolutions de gamme.
- Etude de marché, benchmark, analyse de la valeur avec préconisations d´actions.
- Analyses des positionnements de gammes sur les marchés étudiés. (JATO)
- Implication dans la stratégie de prix menée sur les différents marchés de la zone suivie.
- Lien entre les pays (Importateurs/Filiales) et les équipes produit.

Compétences développées : Analyse, synthèse, procesus de création de prix, positionnement sur un marché, maitrise d´excel, une première approche du marché automobile.

Assistant gestion de clientèle

CAISSE D'EPARGNE - CHENOVE , Chenove - Stage

De Mai 2011 à Juillet 2011

- Gestion du guichet de l´agence
- Rebond commercial sur les offres du moment.
- Rédaction d´un manuel de formation à destination des autres stagiaires en poste sur la région dijonnaise.

Coordinateur/chef d'équipe - défi l'express grande ecoles - esc dijon

L'EXPRESS , Dijon - Autre

De Septembre 2010 à Mai 2011

Manager du projet « Défi L’Express Grandes Ecoles 2010 - Equipe de l'ESC Dijon ».
=> Prix du « Meilleur management d’équipe » décerné par le Jury de « L’EXPRESS ».

Rédaction :
- Réalisation intégrale d’un numéro spécial « Dijon » pour le magazine « L’EXPRESS ».
- Interview de l’acteur Jean-Pierre Marielle.

Management :
- Encadrement d’une équipe de 10 personnes.
- Organisation et animation d’une réunion d’équipe hebdomadaires.
- Savoir motiver son équipe, être à l’écoute de chacun, gérer les problèmes internes à l’équipe, coordonner l’ensemble des actions.

Commercial :
- Mise en place de partenariats avec des entreprises.
- Vente d’encarts publicitaires : 15 900 € de recettes.
- 4 080 ventes sur la région Bourgogne.
- Un chiffre d’affaire total de 35 500 € pour « L’EXPRESS ».

Promotion – Communication :
- TV, radio, presse et animations au sein de notre école.

Événementiel :
- Organisation d’un concours vendeurs - 40 participants.
- Organisation d’une soirée de lancement.

Formation complémentaire

Master in Management - Programme GrandeEcole

ESC Dijon Bourgogne - Marketing

2010 à 2014

Grade de Master
Programme Grande Ecole
Spécialité Marketing

Président de l'association "Express'ion"
Semestre d'étude à l'étranger à l'Université de Karlstad, Suède

Associations

Banque Alimentaire de Bourgogne

http://ba21.banquealimentaire.org/

Membre

Parcours officiels

VIE – SUEDE – 2015

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Suédois - Technique

Espagnol - Technique

Compétences

Market reviews
Stratégie Prix
Etudes de marché
Excel expertise
Définition d'une offre produit
Anglais
marketing digital
Matrices excel d'étude de marché

Centres d'intérêt

  • VTT - Ski - Football - Volley - Voyages - Stockholm