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Stephane Renot

Chef de produits

Résumé

Professionnel du marketing depuis 10 ans, je suis Responsable Marketing Digital chez ACTIS, leader européen de l'isolant réflecteur.

De 2005 à 2010, j'ai travaillé en Russie, notamment chez Yves Rocher, McCann Erikson et enfin PPG Industries comme Chef de Produit. Arrivé en mai 2011 chez ACTIS, comme Chef de Produit et Chef de Marché UK / NL. Depuis 2013 je suis aussi Responsable Marketing Digital.

En Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, j’ai développé la stratégie et lancé avec succès la gamme d’isolants « Hybrid » adaptée aux contraintes du marché, aux attentes des consommateurs et des utilisateurs. Mon rôle est d'élaborer la stratégie marketing digital permettant de pérenniser ces succès en terme de croissance du chiffre d'affaire.

Passionné par le cyclisme j’y trouve l’inspiration dans mon travail au quotidien. Le Marketing est un sport individuel où l’on gagne en équipe. La collaboration et la solidarité avec les autres services sont essentiels pour élaborer et déployer la stratégie marketing appropriée.
De plus, la pratique du cyclisme m’apporte le goût du défi et du dépassement de soi, la persévérance, le don de soi, l'esprit de groupe et la résistance à la pression.

Expériences professionnelles

Digital marketing manager

ACTIS INSULATION

De Septembre 2013 à Aujourd'hui

Mon rôle est d'élaborer la stratégie marketing via le support Internet. En collaboration avec la direction marketing et commerciale je mets en place la stratégie marketing digital et gère le budget associé.
Mon objectif est de recruter et fidéliser les internautes en faisant découvrir la société, les services et produits via tous les leviers digitaux afin de faire croître le CA.

1 Traffic management : Générer du trafic, rentable au regard des objectifs définis
- seo / sem
- Suivi des actions & statistiques: Google analytics (tableaux de bord)

2 Sites internet www.actis-isolation.com en 6 langues
- Rédaction des contenus en fonction des cibles & produits
- Piloter et optimiser le site internet
- Suivre l’évolution des développements

3 CRM, eCRM & marketing direct
- Assurer le fonctionnement et l’alimentation de la base CRM
- Constituer et gérer une base de données d’email
- Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
- Mesurer la performance des campagnes
- Optimiser la conquête via le multicanal
- Concevoir les campagnes e-mailings et newsletter

4 Plan web, Publicité en ligne
- Définir la stratégie de présence sur les sites internet
- Visibilité via Display (Définition et conception des bannières)
- Lead generation génération de contacts

5 Community management
Veiller à la e-réputation de l'entreprise sur les différents réseaux.
- Animation du blog, chaîne YouTube

6 Ecommerce, ebusiness
- Stratégie produit de vente en ligne

Chef de produit - isolants minces réflecteurs

ACTIS INSULATION

De Mai 2011 à Aujourd'hui

Depuis mai 2011
- Budgétisation, plannification et réalisation du plan marketing – UK, FR, NL
- Dévelopement & lancement de nouveaux produits: TRISO-SUPER 10+/12, HYBRID
- Création d’outils marketing: Brochures, PLV, packaging, annonces presses, flyers…
- Organisation et suivi d'opérations Trade Marketing
- Création et suivi du plan media (press & internet)
- Relations publiques via agence de RP: communiqués de presse, articles
- Organisation de salons dont BATIMAT (France) & ECOBUILD (UK)

Langues de travail : français, anglais, russe

Formation complémentaire

Master Marketing International

ESC Rennes - Marketing

2003 à 2007

Associations

Carca Fix'n Polo

Membre

Parcours officiels

VIE – RUSSIE, FEDERATION DE – 2010

Langues

Anglais - Courant

Russe - Courant

Centres d'intérêt

  • marketing
  • emarketing
  • webmarketing
  • réseaux sociaux
  • cyclisme
  • cyclotourisme