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Stanislas Ciezki

Stanislas Ciezki

Résumé

Si aujourd'hui je suis responsable Qualité chez un éditeur de logiciels, c'est que mon parcours professionnel m'y conduisait tout naturellement.

Développeur d'applications web dans une petite structure, analyste-programmeur de logiciels de cartographie et de gestion de flottes alors qu'on découvrait à peine le potentiel des applications du GPS couplé au GSM, informaticien chargé de l'assistance aux utilisateurs et à la maintenance du matériel informatique dans une représentation diplomatique, j'ai eu l'occasion de découvrir les différents aspects opérationnels des métiers de l'informatique.

En 2007, je décide d'étoffer mes compétences en préparant un Master 2 en Management des Projets Qualité en alternance. Pour mieux connaître le métier auquel je me prépare, j'opte pour un grand groupe industriel dont les démarches qualité, tant ISO que Lean Six Sigma font partie intégrante de la culture de l'entreprise. Je fais alors partie du réseau des correspondants qualité et je suis la formation Green Belt dispensée par GE. J'obtiens le diplôme universitaire en octobre 2008 alors que les recrutements se font de plus en plus rares.

Mes compétences acquises, je les mets alors à profit en milieu associatif : réalisation d'enquêtes de satisfaction, rédaction de procédures, gestion de projets, organisation de réunions, communication...

Début 2010, un groupe du secteur du BTP dans le sud-ouest me donne l'opportunité de continuer dans la voie que j'ai choisie et je deviens son responsable QSE. J'anime alors les réunions de sensibilisation à la qualité, à la sécurité et à l'environnement, je contrôle les chantiers, je planifie et coordonne les formations du personnel, je gère le suivi des appareils de mesures, j'audite...

Au printemps 2011, je saisis l'opportunité de conjuguer ma double compétence en informatique et en qualité dans une structure de ma région d'origine. J'en suis également le Correspondant Informatique et Liberté.

Expériences professionnelles

Responsable qualité et amélioration continue

GIP CPAGE , Dijon

De Juin 2011 à Aujourd'hui

Editeur public de solutions informatiques à destination des établissements publics de santé, le GIP CPAGE, fort de son expérience de plus de 20 ans, propose aujourd’hui un Système d’Information Hospitalier complet pour assurer la gestion, la logistique et le pilotage d’un établissement de santé.

CPAGE a obtenu sa première certification en 2007 attestant que les activités Edition logicielle, Diffusion et Production Informatique répondent aux exigences de la norme ISO 9001. Celle-ci a été renouvelée en 2010 et en 2013.

Qualité :
- Elaboration et promotion de la politique qualité en collaboration avec la Direction.
- Description des processus et modélisation de la cartographie dans un BPM.
- Réalisation d'un outil d'évaluation des performances des processus basé sur la méthodologie du VSM et analyse des résultats.
- Audits internes (Définition du plan d'audits annuel, conduite d'audits, conduite transversale d'une équipe de 8 auditeurs, formation interne).
- Mise en place du tableau de bord des indicateurs qualité pour la Direction, présentation des résultats trimestriels, proposition de solutions d'amélioration.
- Analyse et interprétation des résultats des enquêtes de satisfaction.
- Maintien du Système de Management par la Qualité.
- Sensibilisation du personnel à la Qualité.
- Suivi des fournisseurs et suivi des réclamations provenant des clients.

Sécurité :
- Redéfiniton du DUER en collaboration avec le CHSCT et suivi des actions correctives et préventives.
- Planification des formations réglementaires (Chargés d'évacuation, manipulation des extincteurs).
- Définition des consignes de sécurité, et des plans d'évacuation et conduite des exercices d'évacuation du bâtiment.
- Sensibilisation du personnel aux consignes de sécurité.

Maîtrise d'ouvrage du Système d'Information Interne :
- Définition des besoins fonctionnels internes.
- Rédaction de cahiers des charges.
- Réalisation des plans de qualification.
- Qualification et tests des développements.

Informatique et libertés :
- Rédaction et tenue du registre des traitements.
- Rédaction du bilan annuel du Correspondant Informatique et Libertés.

Responsable qualité, sécurité et environnement

GROUPE COMELEC , Carcassonne - CDI

De Février 2010 à Mai 2011

Groupe de sociétés ayant des activités de création et de maintenance des réseaux électriques et de télécommunication et de travaux de génie civil.

Sa filiale sur les activités de télécommunication, la Société André, est certifiée ISO 9001.

Qualité :
- Audits internes, suivi des actions correctives et préventives.
- Benchmarking des processus au sein du groupe Nowéo.
- Suivi des indicateurs qualité, mise en œuvre de chantiers 5S, optimisation des processus.

Sécurité :
- Élaboration et mise en place d'un outil de suivi d'indicateurs sur la sécurité (TF, TG, IF), mise en œuvre du plan de prévention des risques.
- Réalisation et suivi du plan de formations (CACES, formations internes)
- Sensibilisation du personnel à la qualité, la sécurité et l’environnement, plans de formation, création de supports et animation de formations.
- Création d'une brochure de la sécurité sur les chantiers pour les nouveaux embauchés et les intérimaires.
- Validation des trousses de premiers soins avec la médecine du travail.
- Veille réglementaire et suivi du document unique d'évaluation des risques.
- Contrôles sécurité des chantiers.

Environnement :
- Sensibilisation du personnel aux impacts de l'activité sur l'environnement.
- Élaboration et mise en application des consignes de tri.

Chargé de l'assurance qualité ingénierie

GE OIL & GAS , Pomigliano d'arco - CDD

De Octobre 2007 à Octobre 2008

Filiale de General Electric Oil & Gas, la société Thermodyn est spécialisée dans la conception et la réalisation de turbines à vapeur et de compresseurs centrifuges pour le secteur de l'énergie et la DCNS.

Elle est certifiée ISO 9001 et AQAP 2110.

Le poste occupé était dans le cadre d'un Master Professionnel IIDC (Ingénierie de l'Information, de la Décision et de la Connaissance option Management des Projets Qualité dans les Organisations).

- Chef de projet sur la problématique du Marquage CE.
- Renforcement du processus de validation des outils informatiques.
- Animation de réunions pour la sensibilisation du personnel des bureaux d'études à la Qualité Système.
- Mise à jour et suivi du système d'Assurance Qualité.

Développeur

GMI CONNECTIVITY , Champs-sur-yonne - CDI

De Juin 2005 à Février 2007

Société basée sur l'expertise de spécialistes des échanges informatisés, son activité est centrée sur l'édition de progiciels de communication, avec un souci permanent de qualité, d'efficacité et de simplification pour les utilisateurs.

- Chef de projet sur le développement d’une plateforme web de suivi de colis.
- Création d’outils d’analyse des flux d’information.
- Développement en langage Java et utilisation de technologies Struts et JSP.
- Création de base de données relationnelles sous DB2.

Informaticien

Ambassade de France au Bénin , Cotonou - VIE

De Mai 2003 à Avril 2005

Représentation diplomatique et consulaire au Bénin.

- Assistance aux utilisateurs et maintenance technique du matériel.
- Mise en place et administration du site internet de l'ambassade.
- Rédaction d'un rapport de recommandations pour l'achat de matériel informatique du Centre Culturel Français.

Développeur

BAYO , Appoigny

De Mai 2001 à Janvier 2003

Société de développement et de distribution de produits cartographiques et GPS pour la navigation aérienne, marine et terrestre.

- Développeur au sein d'une équipe de 4 personnes sur des logiciels de cartographie et de calcul d’itinéraire.
- Coordinateur technique des projets entre l’équipe de développeurs et la direction.

Développeur

GMI CONNECTIVITY , Champs-sur-yonne - CDI

De Novembre 1999 à Avril 2001

Société basée sur l'expertise de spécialistes des échanges informatisés, son activité est centrée sur l'édition de progiciels de communication, avec un souci permanent de qualité, d'efficacité et de simplification pour les utilisateurs.

- Développeur d’applications web et d’outils de gestion au sein d'une équipe de 3 personnes.
- Formateur pour un groupe de 17 adultes sur la programmation objet.

Formations complémentaires

Master IIDC (ingénierie de l'information, de la décision et de la connaissance)

Université Paris Est - Management des projets qualité dans les organisations

2007 à 2008

DU Initiation aux langues slaves - Polonais

Université De Bourgogne

2011 à 2013

DUT Informatique

Université De Bourgogne - Génie Informatique

1997 à 1999

Associations

Icona Latina

http://icona.latina.free.fr/

Vice-président

Parcours officiels

VIA – BENIN – 2005

Compétences

Internal Audit
Audit process
Value stream mapping
ISO 9001:2008
Audit interne
Qualité
Amélioration qualité
Amélioration de Processus

Centres d'intérêt

  • Fondateur de l'association Icona Latina
  • Danse latine
  • Photographie
  • Greeter à Dijon
  • Basket ball