photo de profil d'un membre

Laura Briant

Laura Briant économiste

29 ans - laura.briant56@gmail.com

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
économiste/analyste risque pays
Experience
De 1 à 5 ans
Rémuneration
Entre 25 k€ et 35 k€
Type de contrat
CDI
Mobilité
- Indifférent
Fonctions
- Chargé d’études économiques
- Economiste
- Chargé d’analyse et d’évaluation des politiques publiques
Secteurs
- Banque / Assurance
- Administration / Public / Parapublic
- Recherche

Résumé

Actuellement chargée de mission économique et financière au Service Economique de Bucarest, j'ai pu me construire un solide socle de compétences techniques. Ma collaboration avec Pierre Moussy, Chef du Service Economie et Samuel Lefebvre, son adjoint, ainsi qu'avec les différents économistes des institutions internationales et des banques du pays, m'a permis de renforcer mes connaissances sur l'analyse macroéconomique et financière, ainsi que dans la coopération administrative et interministérielle.

Au cours des mes expériences professionnelles et académiques dans le milieu de la recherche, notamment à l’Institut Français de Pondichéry et en tant que consultante à l'OCDE, j'ai acquis une rigueur dans le travail, une autonomie, ainsi qu'une capacité d'organisation qui me permettent de conduire mes travaux dans les meilleures dispositions. Mon expérience chez Coface au sein de la Direction Générale de la Recherche Economique Groupe m'a permis de renforcer mes compétences économiques et statistiques, par la rédaction des notes politiques de crédit. J'ai une solide maîtrise des différents logiciels de statistiques et d'économétrie (SAS, STATA, E-views), du pack office, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles. Enfin mes qualités premières telles le dynamisme, la capacité d'analyse, l'aisance relationnelle ainsi qu'une grande ouverture d'esprit me prédisposent pour la recherche économique

Expérience professionnelle

Chargée de mission économique et financière

DIRECTION GENERALE DU TRESOR, SERVICE ECONOMIQUE DE BUCAREST

De Juillet 2014 à Aujourd'hui

Formation complémentaire

master

Paris 1-Sorbonne - Economie de la mondialisation

2012 à 2013

International macroeconomics, Econometrics, Emerging countries and global finance macroeconomics, topics on international money and finance.

Parcours officiels

VIA – ROUMANIE – 2016

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Roumain - Notions

Espagnol - Notions

Centres d'intérêt

  • voyages