photo de profil d'un membre

HALIMA KHENNOUS

Developer && Marketer // Designer

Résumé

Polyglotte, détenant plus de 10 années d’expérience dans différents pays, au sein d'entreprises de tailles et secteurs variés, j’ai acquis un large éventail de compétences et qualités indispensables en Marketing & Business development.

Passionnée par le progrès que peut apporter la technologie au sein des entreprises, je me suis peu à peu rapprocher des métiers de l’I.T et n’hésite pas à me former de façon autodidacte aux différents outils qu’ils requièrent.

Mon implication dans mes projets professionnels, ma passion pour le marketing, ajouté à mes compétences linguistiques et mes connaissances en informatique, sont, autant d’atouts qui devraient vous convaincre de l’intérêt de nous rencontrer.

Ouvert à de nouvelles opportunités ? Connectons-nous !

Expériences professionnelles

Ux/ui designer

Techwolves , Toulouse - CDI

De Janvier 2020 à Mai 2020

La mission consistait à comprendre et analyser l’enjeu de la conception. Tout en combinant les besoins utilisateurs et les contraintes techniques. Afin de produire des interfaces respectueuses des standards du web et de l’expérience utilisateur.

- > Analyse de l’existant, des besoins clients et assurer la traduction technique des User Stories.
- > Construire les parcours, mettre en évidence les points de friction de l'audience et identifier les améliorations possibles.
- > Conception générale de l'interface, de la clarté de la navigation et de la qualité des contenus.
- > Concevoir, comprendre et décliner un design system.
- > Créer, implémenter des composants graphiques et les intégrer à un storyBook.
- > Décliner les différents designs avec une logique responsive et cross-device.
- > Réaliser une veille constante sur les tendances web design (codes graphiques, animations, micro-interactions, etc.) et diffuser cette culture au sein de l'entreprise.

Techwolves est une ESN. Elle propose essentiellement ses services dans la région Occitanie.

Front-end developer

Techwolves , Toulouse - CDI

De Janvier 2020 à Mai 2020

En tant que developer de haut niveau j'avais pour mission de concevoir et développer des applications Web. J'ai eu l'occasion de participer à des projets aussi divers et variés, tel que la création d'un jeu en ligne, d'un marketplace et d'une landing page.

- > Analyse de l’existant et des besoins clients
- > Participation à l’élaboration de la roadmap
- > Participer à la conception et assurer la traduction technique des User Stories
- > Conception et développement d'applications en Vue & Stylus
- > Participer à la conception et au développement back en NodeJS
- > Instaurer une veille technologique sur les outils, les langages et méthodes de développement.

Product manager

BOUYGUES BELGIUM , Bruxelles - VIE

De Octobre 2018 à Mars 2019

Ma mission consistait à conceptualiser et promouvoir, un produit innovateur sur un marché de niche et ce à travers toute la région France & BeNeLux.

- > Définir et partager la vision du produit
- > Coordonner et rassembler différents profils métiers
- > Créer, maintenir et prioriser le Product Backlog en mode Agile
- > Identifier les opportunités sur le marché, définir la vision et la stratégie afférente au produit
- > Mener les études d’usage, recherches utilisateurs, analyses et collecte des feedbacks
- > Définir la product roadmap pour créer, maintenir et tenir une liste de features priorisées
- > Rédiger les user stories et les spécifications fonctionnelles

Market research analyst

BOUYGUES BELGIUM , Bruxelles - VIE

De Mars 2018 à Mars 2019

Ma mission principale consistait à accompagner le Belgium Country Manager dans le cadre du développement d'une nouvelle filiale. J'ai produit des outils marketing opérationnels et stratégiques visant à soutenir la stratégie commerciale ambitieuse du groupe au Benelux.

- > Identifier, analyser l’industrie et les tendances géo-économiques du marché BeNeLux.
- > Planifier, produire des études de marchés et des analyses sectorielles.
- > Recueillir, analyser des données, des préférences, des besoins et des habitudes d’achat afin d'identifier le potentiel des marchés et des facteurs qui influencent la demande du produit.
- > Préparer, présenter des analyses de données en cours d’enquête, comprenant des tableaux, des graphiques, qui décrivent les techniques d’enquête et les résultats.
- > Gérer des campagnes de marketing direct, depuis la conception de la campagne, au déploiement et au suivi des résultats de celle-ci (lead nurturing, campagnes omnicanales, etc.).
- > Mise en place des bonnes pratiques commerciales et marketing, dans le respect de la stratégie Marketing et Communication du groupe.

Bouygues Construction est une filiale du groupe Bouygues présente dans 80 pays. Le Groupe intervient à toutes les étapes de la réalisation d'un projet : la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation/maintenance. Bouygues Construction conçoit, construit, rénove et réhabilite tous les types de locaux nécessaires aux activités humaines : habitats individuels et collectifs, bâtiments industriels et commerciaux.

Survey researcher

IDECO , Montpellier - CDD

De Février 2017 à Juillet 2017

En tant que chargée d'études j'avais pour mission de collecter, d'étudier et d'analyser les données tant qualitatives que quantitatives relatives à un marché spécifique, dans le but d'orienter les décisions stratégiques, plus particulièrement celles marketing, des clients de l'agence.

- > Recueillir les besoins de l’enquête, auprès des clients et satisfaire les exigences spécifiques qu’elle requiert.
- > Collaborer avec d’autres chercheurs dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des enquêtes.
- > Mener des enquêtes et collecter des données, à l’aide de méthodes telles que des entretiens, des questionnaires, des groupes de discussion, des sondages d’opinion et des revues de presse.
- > Mener des recherches sur les opinions des consommateurs et des stratégies de marketing, en collaboration avec d’autres Marketers, statisticiens, sondeurs et des autres professionnels.
- > Rédiger des guides d’entretien devant être utilisés lors de focus group ou entretien semi-directif.
- > Concevoir, évaluer les méthodes et procédures de collecte de données, telles que des enquêtes, sondages ou questionnaires ou prendre des dispositions pour obtenir les données existantes.
- > Préparer, présenter des résumés et analyses de données en cours d’enquête, comprenant des tableaux, des graphiques et des fiches techniques qui décrivent les techniques d’enquête et les résultats.

IDECO est un institut d’études régional indépendant, c’est 6 Compétences dans le domaine du Marketing : Études et recherche marketing, distribution, marketing opérationnel / organisation commerciale, diagnostic et marketing stratégique, conseil en démarche marketing, outils de conduite.

Audit export manager

PHYTOFRANCE , Candillargues - CDD

De Septembre 2016 à Février 2017

J'étais chargée d'examiner l'ensemble de la chaîne de valeur du laboratoire, afin de détecter les défauts et les risques qui pouvaient nuire à ses résultats sur son activité à l'international. J'ai observé et analysé les pratiques de tous les services : de la comptabilité jusqu'aux sites de production en passant par le service export. Pour recueillir les données, j'ai utilisé différents outils, dont notamment une grille d'auto-évaluation et diverses rencontres avec le personnel.

- > Réalisation et analyse d’un diagnostic export.
- > Mise en place d’un auto-évaluation et d'entretiens individuels.
- > Animation et sensibilisation des acteurs.
- > Rédaction d’un compte rendu d’audit.
- > Conception et proposition d’un plan d’action.

L.A.P.H.T Phytofrance, est un laboratoire pharmaceutique d’Aromathérapie, de Phytothérapie, et d’Herboristerie Traditionnelle. Il distribue essentiellement ses produits en Europe et au Canada.

Overseas freight officer

ZIEGLER , Marseille - Stage

De Octobre 2015 à Mars 2016

Le but de cette expérience était de prendre conscience de la réalité du terrain, plus particulièrement des compétences que requièrent les métiers de la Supply Chain. J'assistais les différents gestionnaires dans la gestion courante de leurs opérations logistiques, tant pour la partie douane que pour la partie commerciale.

- > Informer et conseiller sur les formalités de circulation.
- > Établir, contrôler le dossier de l’opération et suivre son acheminement.
- > Présenter des solutions en cas d’anomalie.

Ziegler, compte parmi les leaders européens dans les métiers de la logistique et du transport multimodal. Ses spécialistes vous offrent des solutions sur mesure en aérien, maritime, route, logistique et douane.

Raw material trader

Sudamerys , Buenos aires - Stage

De Mars 2015 à Août 2015

En qualité de Trader Junior, je me devais de gérer un portefeuille clients basés en Afrique de l'Ouest. Ma mission principale consistait à instaurer un outils de veille des marchés ciblés. En parallèle de cette veille active, j'ai élaboré différentes études de marchés et analyses sectorielles, toujours orientées vers le marché des matières premières.

- > Application et veille de la stratégie commerciale.
- > Analyser, élaborer des études de marchés et analyses sectorielles.
- > Gestion courante de portefeuilles clients.
- > Sourcing et négociation des contrats fournisseurs.
- > Évaluer le risque commercial et devise de la transaction.

Sudamerys, est organisé autour d’un pôle de négoce, dune part, et sur sa gestion et sa dynamisation des exportations vers l’Afrique pour le compte de différents producteurs Argentins, d’autre part. Sudamerys exporte principalement des produits alimentaires de producteurs sud américains dont le prix et la qualité génèrent un réel intérêt sur les marchés Africain et du Moyen Orient.

Project development manager

SNCF Mobilités , Lyon - CDD

De Septembre 2012 à Juillet 2013

La mission consistait à rédiger des processus opérationnels, accompagner leur mise en application, afin de supprimer les écarts relevés lors de précédents audits.

- > Élaboration et mise en place d’une démarche qualification.
- > Recherche, étude et analyse de fond des référentiels internes.
- > Analyse des retours d’expériences des équipes.
- > Gestion et suivi du plan de Veille Informatisé de l’entité.
- > Création et suivi d’un plan d’action d’Amélioration.
- > Participer à la concertation avec les entreprises ferroviaires, les autorités organisatrices, les représentants des gestionnaires d’infrastructure régionaux et étrangers.

???? SNCF DTER Rhône Alpes, pour Direction Régional de l’activité TER est une entité qui régie l’activité TER sur toute la région Rhône Alpes.

Safety analyst

SNCF Mobilités , Marseille - CDD

De Septembre 2010 à Septembre 2012

Ma mission consistait à la gestion quotidienne des opérations liées à la sécurité et sûreté des voyageurs à bord des trains et ce à travers toute la région P.A.C.A.

- > Étudier et analyser des documents de sécurité interne (Fascicules Horaires …).
- > Rédiger des référentiels techniques.
- > Gestion de leurs publications et distribution.
- > Assister les agents en charge du déploiement.
- > Assurer la formation initiale des responsables d'équipes et suivre l’actualisation de leurs connaissances.
- > Analysez les incidents survenus sur le réseau imputables aux relais.
- > Gestion de la veille de la sécurité régionale.

SNCF ECT Provence Alpes Côtes d’Azur, pour Établissement Commercial des Trains est l'organisme de rattachement des contrôleurs. Chaque ECT gère un groupe d'agents, qui accompagnent une liste déterminée de trains. Il existe un ECT par région SNCF.

Qhse advisor

SNCF RESEAU , Montpellier - CDD

De Juillet 2008 à Août 2009

La mission consistait à rédiger les processus opérationnels et accompagner leur mise en application, afin de supprimer les écarts relevés lors de précédents audits.

- > Création et mise en place d'un plan d'action d'amélioration interne.
- > Mise en place d'un suivi informatisé et de son reporting à la direction.
- > Sensibilisation des agents aux nouvelles normes (ISO, E.U, etc.).

SNCF INFRA Languedoc Roussillon, pour « Infrastructure », est une ancienne branche du groupe SNCF. Elle réalisait, pour le compte de Réseau Ferré de France, la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré national.

Document management officer

SNCF RESEAU , Montpellier - CDD

De Avril 2007 à Juillet 2008

En tant qu'assistante, j'accompagnais les équipes métier dans leur gestion documentaire à travers des outils dédiés, sur toute la chaîne documentaire, de la création du document à son archivage.

- > Analyser les besoins métiers, la création de collections et le versement aux archives.
- > Organiser la reprise d'historique : numérisation, imports en masse.
- > Formaliser, diffuser l'ensemble des règles et les bonnes pratiques de gestion documentaire.
- > Accompagner les services ayant recours à l'archivage électronique.
- > Optimiser l'organisation et la gestion par des audits.
- > Contribuer à l'évolution des outils de gestion des archives.
- > Participer au pilotage des systèmes d'information de SNCF Infra, à son reporting, aux statistiques et à la traçabilité de ses actions.
- > Solutionner les remontées d'anomalies.
- > Déployer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux fonds documentaires.
- > Rédiger, diffuser des supports pédagogiques et assurer la formation du personnels.
- > Organiser la conduite du changement.

SNCF INFRA Languedoc Roussillon, pour « Infrastructure », est une ancienne branche du groupe SNCF. Elle réalisait, pour le compte de Réseau Ferré de France, la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré national.

Formations complémentaires

Associate's degree

ESG - International Business and Management

2014 à 2016

Bachelor's degree

Collège de Paris - International Business and Management

2016 à 2017

Master's degree

IRIS Sup' - Political Sciences

2017 à 2018

Associate's degree

3WA - Web developer and integrator

2019 à 2020

Parcours officiels

VIE – BELGIQUE – 2019

Compétences

Espagnol
Anglais
Portugais
Français
Scrum
HTML/CSS
Javascript
Adobe Creative Suite
Road Map
Scrum Master
Product System
Backlog
User stories
Lean Management
Marketing / Business Development
Survey
Analyse sectorielle
International Culture Business
Audit
Supply Chain
Trading Products
Incoterms
Intercultural team
Business Analysis
QHSE
Normes ISO
Programmation
Front-end
Développement
Design Thinking