photo de profil d'un membre

Emeline Olaizola

Emeline OLAIZOLA

34 ans

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Consultante en Organisation et Management
Experience
De 1 à 5 ans
Rémuneration
Entre 35 k€ et 55 k€
Type de contrat
CDI
Fonctions
- Conseil en ressources humaines
- Cadre des ressources humaines
- Chargé de mission
Secteurs
- Conseil / Gestion des entreprises
- Banque / Assurance
- Environnement, Traitement des déchets, Eau

Résumé

En fin de VIE, je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine du conseil en management et organisation. Après une expérience très opérationnelle en tant que responsable RH Belgique et Luxembourg chez Amaris, je souhaite aujourd'hui évoluer sur un poste de consultante plus en adéquation avec ma formation académique et mes précédentes expériences.
Diplômée du MBA Management de l'université Laval et du programme Grande Ecole de l’EDHEC, et fortes de deux ans et demi d’expérience professionnelle, j'offre des compétences distinctives répondant aux défis actuels, notamment dans le domaine RH. Analytique, j’aime comprendre les problèmes complexes et proposer des solutions d’amélioration.
Aussi, je pense que la vision opérationnelle que j'ai pu développer avec mon VIE, est un atout non négligeable dans la manière de conseiller les différentes entreprises à la recherche de solutions compatibles avec leurs contraintes techniques et opérationnelles.
Faisant preuve de rigueur et d'un sens des responsabilités élevé dans mon travail, j'ai le souhait de faire partie d'une organisation dans laquelle je pourrais mettre en application mes connaissances et contribuer à son succès.

Spécialités : rémunération, égalité professionnelle, gestion stratégique RH, gestion administrative et opérationnelle du personnel

N'hésitez pas à me contacter par email si mon profil vous intéresse: emeline.olaizola@edhec.com

Expériences professionnelles

Responsable ressources humaines belgique et luxembourg

AMARIS , Bruxelles - VIE

De Septembre 2014 à Aujourd'hui

Dans le cadre de mon VIE de septembre 2014 à septembre 2015, je suis en charge de différentes missions:
• Projets et pilotage RH: amélioration du processus de paie, de la gestion des entrées et du suivi des bilans annuels et congés, réorganisation des réunions RH, mise en place et suivi d’indicateurs RH
• Gestion administrative et opérationnelle: entrées et sorties, formations, gestion des demandes des collaborateurs et reporting, interactions avec les prestataires, actualisation et vérification de la base de données administratives, réalisation de la paie, gestion de la mobilité des salariés et des détachés
• Cadre légal: veille juridique, communication des nouvelles législations et application du cadre légal

Chargée de conseil rh - egalité professionnelle

ERDF , Puteaux - Stage

De Janvier 2013 à Juillet 2013

• Elaboration du Rapport annuel de situation comparée hommes/femmes : analyse et suivi des données
• Développement stratégique d’un plan d’action « Accord sur l’Egalité Professionnelle » et mise en place: campagne de communication interne, valorisation du recrutement de femmes dans les métiers techniques et création de formations pour des reconversions du tertiaire vers des métiers techniques
• Benchmark des pratiques liées à l’égalité professionnelle dans les entreprises du CAC 40

Consultante en rémunération

HAY GROUP , Paris - Stage

De Juin 2012 à Décembre 2012

• Analyse des données, benchmarks de rémunération et restitution
• Réalisation d'une étude de rémunération pour les leaders de l’industrie phyto-sanitaire et restitution
• Conception et déploiement d'une enquête sur les pratiques de recrutement et de rémunération des stagiaires et jeunes diplômés
• Traduction de l'outil RH « Employee Effectiveness »: enquête d'opinion interne (engagement de salariés et conditions de réussite) et analyse comparée avec la concurrence
• Suivi de la relation client et reporting auprès de l'équipe de consultants

Assistante du manager

Petit VIP , Lyon - Stage

De Mai 2011 à Juillet 2011

• Gestion de projet : Développement de nouvelles activités, outils d’évaluations et de formation
• Stratégie : travail en équipe sur les axes de développement de l’entreprise
• Marketing : Benchmarking et analyse de la concurrence

Formations complémentaires

M.B.A

Université Laval - Management

2013 à 2014

En Double Diplôme avec l'Edhec, j'ai pu approfondir ma formation académique en Management lors de mon M.B.A:
- Théorie des organisations
- Stratégie
- Gestion de projet
- Gestion des RH
- Fidélisation des RH
- Habiletés personnelles de gestion
- Management des organisations

Master Grande Ecole

EDHEC - Business Administration

2010 à 2014

Formation Grande Ecole en Business Administration

Abi-Bac

Lycée Pape Clément - Economique et Social

2006 à 2008

Double diplôme
Baccalauréat ES et Abitur Allemand

Classe Préparatoire

Lycée Montaigne - ECE

2008 à 2010

Classe préparatoire aux Grandes Ecoles

Associations

Vive les Vacances!

Responsable démarchage et fondations

Le Père Noël est-il un Rocker?

Responsable démarchage

Edhec Nations Unies

Négociatrice politique

Parcours officiels

VIE – BELGIQUE – 2015

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Courant

Espagnol - Notions

Basque - Courant

Compétences

Gestion administratives et opérationnelle des RH
• Réalisation de la paie • Support technique des managers et directeurs • Gestion des entrées et sorties, des formations, des fournisseurs et demandes des salariés • Gestion de la mobilité des salariés et des détachés • Veille juridique
Gestion stratégique des RH
• Pilotage RH: mise en place et suivi d’indicateurs RH, reporting et proposition d'axes d'amélioration • Gestion de projets: amélioration processus de paie, gestion des entrées et du suivi des bilans annuels et congés, réorganisation des réunions RH
Egalité professionnelle
• Elaboration du Rapport annuel de situation comparée hommes/femmes: analyse et suivi des données • Développement stratégique d’un plan d’action « Accord sur l’Egalité Professionnelle » et mise en place • Benchmarks des pratiques d'égalité professionnelle
Technique et stratégique
Autonomie
Prise de décision
Gestion des priorités
Gestion des RH
Communication
Gestion de projet
Rigueur
Esprit d'initiative
Maîtrise d'Excel
Discretion
Confidentialité
Organisation
Esprit d'équipe

Centres d'intérêt

  • voyages
  • lecture
  • cuisine
  • investissement social
  • tables de conversation français/langue étrangère