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Deny Alves

Deny Alves - Marketing digital

Résumé

Passionné par l'univers du digital, les nouvelles technologies et le monde entrepreneurial, mes différentes expériences dans l'IT en France et en Europe ont fait de moi un marketeur orienté-client avec l'obsession de comprendre mon audience dans une logique "ROIste" et business..

Au-delà, je suis d'un naturel positif avec un enthousiasme communicatif, curieux et direct.

Spécialités : Digital, Stratégie de marque, Marketing B2B, Transition numérique, Multiculturalité, Adaptation au changement, Nouveaux business, Management de projet, Développement d'activités

Expériences professionnelles

Responsable marketing digital

VISIATIV , Charbonnières-les-bains - CDI

De Septembre 2015 à Juillet 2016

Éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ (près de 500 collaborateurs) accélère la transformation numérique des entreprises grâce à son offre collaborative et sociale orientée métier.

Responsable de l'accompagnement de la direction marketing groupe /corporate dans la définition, la communication, l’exécution et la pérennité de la stratégie de marque et digitale :
• Identifier et définir les communautés
• Analyser le portefeuille de marques et dessiner son positionnement et la cible
• Créer et étendre de nouvelles stratégies digitales /services pour le groupe conduisant à de nouvelles sources de revenues (5 Business Unit + étranger)
• Développer la visibilité de l'entreprise et optimiser les canaux de contacts et leurs cohérence (Story Telling, marques, produits, fusions...)
• Apporter mon expertise transverse sur toutes les thématiques digitale
• Industrialiser la mécanique de création /diffusion /exploitation du contenu

Responsable marketing

VISIATIV SOFTWARE , Charbonnières-les-bains - CDI

De Février 2014 à Septembre 2015

Visiativ Software, pôle édition du groupe Visiativ, est éditeur de solutions collaboratives qui s'adaptent aux différents métiers de l'entreprise. Conçues sur une plateforme collaborative et sociale combinant gestion documentaire, workflow, commerce omni-canal et e-learning, les solutions Visiativ Software ont en commun de dématérialiser documents, processus et transactions. Elles permettent ainsi aux entreprises de décloisonner les flux entre directions métier et de s'ouvrir à leur écosystème.

Mes missions :
• Contribution à l'élaboration du mix marketing
• Définition des actions promotionnelles (édition de brochures, emailings,...)
• Coordination et pilotage de l'ensemble des actions promotionnelles liées aux solutions ou services
• Coordination de l'ensemble des tiers intervenant aux différentes étapes du process (Studio Graphique, R&D, Engineering, Commerciaux, Distributeurs…)
• Suivi, contrôle et analyse des actions et campagnes marketing ; reporting régulier
• Veille / benchmark inter secteurs ; collecte d'informations sur les pratiques, modèles de ventes, la concurrence, la clientèle (données informatiques, statistiques, études de marché)
• Représentation de l'entreprise auprès de clients, partenaires, professionnels par secteurs
• Conception d'un dispositif marketing web et digital
• Définition et pilotage des campagnes médias Web
• En charge de la gestion et animation du site web, pour en faire un point de contact efficace dans une stratégie multicanal et animation piloter sa performance et optimiser son référencement (naturel et payant)
• Définition des axes d'optimisation du site d'un point de vue ergonomie et parcours clients
• Définition de stratégies de développement sur de nouveaux supports (réseaux sociaux, mobile...)
• Coordination des différentes équipes internes et externes pour assurer le bon déroulement des projets en délais et en budgets

Business development manager - vontariat international (v.i.e.)

DEGETEL , Lisboa - VIE

De Octobre 2012 à Juillet 2013

Développement commercial et managérial des activités de Degetel au Portugal :
• Développement du marché local et ouverture de nouveaux comptes stratégiques grands comptes.
• Recrutement (identifications des compétences, entretien d'embauche, négociation des salaires...).
• Réponses aux appels d’offres et développement de missions de conseils à haute valeur ajoutée.

Chef de projet marketing

VISIATIV SOFTWARE , Charbonnières-les-bains - Autre

De Juillet 2010 à Septembre 2012

Développement de produits, services et plateforme d’applications web (Marketplace VDoc, application mobile, catalogue de services, solutions logicielles,...) :
• Benchmarking et recueil des informations se rapportant directement ou indirectement aux produits
afin de proposer des axes de développement et progression.
• Conception des produits et offres de services en collaboration avec les services R&D, techniques,
studio graphique et commercial.
• Proposition d’un modèle économique et rétribution, ainsi qu’une tarification adaptée en prenant en
compte les coûts et le contexte marché pour les produits et services.
• Définition du plan de promotion (visibilité multicanal internet et présentiel, communiqué de presse,
newsletters, Adwords, etc.).
• Accompagnent de la force de vente par la conception des outils d’aide à la vente, organisation de
réunions produits interne et externe, élaboration d’argumentaires, propositions de formations
• Assurer la relation avec les fournisseurs et partenaires revendeurs.
• Assistance et vérification sur le terrain de la bonne compréhension et application des offres VDoc.
• Analyse des résultats d’actions de lancement ou développement d’un produit.

Attaché-commercial

ASPRESSO (GROUPE VISIATIV) , Charbonnières-les-bains - Autre

De Septembre 2009 à Juillet 2010

En chargement du développement clientèle :
• Création de bases de données clients et de prospects, de prospection physique et téléphonique.
• Gestion clientèle (Prise de rendez-vous, négociation, budgets clients, gestion des projets web : création de contenus et présentation maquettes, et mise en ligne)
• Création d'outils d'aide à la vente (fiches produits, guides de fonctionalités et référencement naturel des pages internet)
• Développement de partenariats, prescripteurs (Agences de communication, de Web Agency)

Technico-commercial

DMF , Meyzieu - Autre

De Septembre 2007 à Août 2009

En charge du développement clientèle sur le secteur de Lyon :
• Création de bases de données clients et prospects, prospection physique et téléphonique.
• Gestion clientèle (Prise de rendez-vous, négociation, établissement de devis, ventes et gestion technique des chantiers).
• Participation aux objectifs communs et personnels : Réalisation d’un C.A. de 84 000 € (en 6 mois).
• Participation à des évènements commerciaux (Foire de Lyon, Salon de l’habitat,…).

Formations complémentaires

Master 2

IDRAC Lyon - Stratégie de marques, innovation et lancement produits

2011 à 2012

Master 1

IDRAC Lyon - Marketing & Gestion des entreprises

2009 à 2011

BTS

IDRAC Lyon - Négociation et Relation Clientèle

2007 à 2009

Associations

Parcours officiels

VIE – PORTUGAL – 2013

Langues

Anglais - Technique

Portugais - Courant

Compétences

Marketing
Marketing / Business Development
Marketing BtoB
Digital marketing
marketing digital
Management (2-4 personnes)
Management de projets

Centres d'intérêt

  • Photographie
  • rugby
  • sport en salle
  • crossfit
  • sports mécaniques
  • digital