Résumé
Diplômée d'un Master en Marketing Stratégique et Opérationnel à l'EM Strasbourg Business School, je suis actuellement Responsable Marketing et Web pour Bayard Presse Benelux.
Passionnée par le web marketing, j’ai géré la refonte des 3 sites internet de la société et suis en charge de la stratégie web en plus des opérations Marketing papier.
Mes 4 ans d’expérience dans des environnements très différents (presse, industrie du jeu vidéo, PME dans l'univers de la cuisine, maison d'édition...) m'ont permis d'acquérir une grande capacité d'adaptation.
De plus, que ce soit via mon année d'études au Vietnam, mon stage à Ubisoft dans une équipe internationale, ou mes 2 années à Bayard Presse en Belgique, j'ai développé une sensibilité interculturelle et je suis capable de travailler sur des projets avec des équipes internationales.
Je parle anglais couramment et maîtrise différents outils de bureautique (Magento, pack office, logiciels de créations de sondages, outils de création de Newsletters...), ainsi que les outils de référencement web (Google Adwords, Google Analytics....).
J'apprends le néerlandais depuis 2 ans, et dans l'optique d'atteindre un niveau professionnel, je suis cette année encore 4h de cours par semaine.
Expériences professionnelles
Responsable marketing
BAYARD PRESSE , Montrouge - CDI
De Septembre 2015 à Aujourd'hui
Responsable marketing et web
BAYARD PRESSE
De Septembre 2015 à Aujourd'hui
Je m'occupe de la commercialisation des 30 titres de presse jeunesse Bayard et Milan pour la Belgique et le Luxembourg.
- Marketing Direct et Terrain :
• Réflexion sur de nouvelles actions commerciales et marketing.
• Réalisation des outils de communications à destination des écoles et familles. Création et suivi studio, coordination production, briefing.
• Suivi logistique avec les commerciaux (gestion du routage, des livraisons du matériel…).
• Suivi des statistiques et analyses.
• Organiser et animer des événements pour accroître la notoriété de la marque : recherche de partenaires, suivi logistique, communication.
- Projet web :
• Gérer la mise en ligne des nouveaux sites internet Bayard Milan Benelux : définition du projet, gestion du budget, validation des spécifications et wireframes + day-to-day avec l'agence web. Au bout de 6 mois, le CA généré par le site était en hausse de 25% par rapport à l'année précédente.
• Gérer les campagnes de web-marketing : newsletters, campagnes Google Adwords, analyse de Google Analytics et Google Tag Manager, animation des réseaux sociaux.
Formation complémentaire
Master en Marketing Stratégique et Opérationnel
EM Strasbourg Business School - Marketing Stratégique et Opérationnel
2010 à 2014
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle
Néerlandais - Notions
Allemand - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Escalade - Niveau 6A Cuisine - particulièrement la cuisine asiatique Voyages