AS

Anne-Laure Sion

CV Anne-Laure Sion, Chargé de communication

Résumé

Chargée de communication trilingue avec expérience dans la filiale indienne d'une multinational.

Disponible immédiatement et 100% mobile.

Expériences professionnelles

Chargé de communication

RENAULT , District de chennai - VIE

De Juin 2012 à Mai 2014

Assurer la promotion de l’image de Renault en Inde vis à vis de ses employés, de ses partenaires et des médias
- Elaboration et déploiement du plan de communication de la filiale
- Mise en place de la stratégie de communication interne
- Rédaction des supports de communication
- Relations médias (gestion des demandes d’information, interview & visite d’usine)
- Organisation des évènements dont la participation au salon automobile de New Delhi (Budget 300KEUR, salon stratégique pour l’expansion de Renault en Asie, 600K visiteurs)
- Coordination des comités du management Inde et visites du Top management

Assistante communication - région asie afrique

RENAULT , Guyancourt - Stage

De Janvier 2011 à Décembre 2011

Assurer une représentation homogène de la marque Renault dans la Région
- Soutien des activités communication des importateurs (+60) et filiales (4)
- Monitoring quotidien du respect des directives de marque & Reporting sur les bonnes pratiques
- Elaboration et déploiement de Vision de Marque pays (Israël, Australie, Afrique)

Formations complémentaires

Master en Gestion et Management

Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA)

2006 à 2011

Obtenu avec mention très honorable.

License en Gestion et Management

University of the West of England (UWE)

2009 à 2010

Obtenue avec mention très bien

Parcours officiels

VIE – INDE – 2014

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Communication
Institutionnelle, Interne, médias
Gestion de Projets
Projets événementiels (de la stratégie à la réalisation)
Coordination avec des agences et prestataires
Briefs, cahiers des charges, suivi, budget, facturation
Travailler dans un environnement international à d
Entreprise multinational, organisation matricielle

Centres d'intérêt

  • Footing
  • Découverte Culinaire
  • Voyages & Rencontres