/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Succès du 1er Grand Prix V.I.E Entreprise en Normandie !

Informations pour les membres

-

20/12/2017

Rouen, le 4 décembre 2017

L’objectif de ce Grand Prix était de distinguer une PME ou ETI normande ayant su pleinement intégrer son (ou sa) V.I.E dans sa stratégie de développement à l’international. Il a été remis dans le cadre des Journées de l’International (JDI), traditionnel temps fort annuel de l’export dans la Région, devant de nombreux chefs d’entreprises et partenaires.

Pour la 1ère fois, un Grand Prix V.I.E Entreprise a été organisé en Normandie, à l’initiative du Comité normand des CCEF et de Business France, et en partenariat étroit avec l’Agence de Développement pour la Normandie et CCI International Normandie.

La société lauréate est CS France, PME (27) spécialisée dans le développement de produits novateurs destinés au gros œuvre du bâtiment. A l’issue d’une analyse du marché africain, CS France a décidé d’y affecter une V.I.E pour prospecter sur place le marché sénégalais. Les résultats commerciaux ont été tout de suite encourageants et permis à l’entreprise de confirmer le potentiel de la zone.

Le jury a également décerné un Prix « Coup de cœur » à Groupe Leader (76), PME ayant un savoir-faire reconnu dans les domaines de la lutte contre l'incendie. L’entreprise s’est appuyée avec succès sur l’affectation d’un V.I.E en Autriche, au sein d’une filiale récemment acquise afin de faciliter la circulation des bonnes pratiques avec le siège normand.

Soutenu financièrement par la Région, le dispositif est de plus en plus utilisé par les entreprises normandes. A l’automne 2017, le seuil symbolique des 100 V.I.E, simultanément en poste pour le compte de sociétés de la Région, a été franchi. Michelle Vauclin, DGA de l’ADN, a rappelé sur scène « l’attachement de la Région Normandie au V.I.E » et souligné, dans ce sens, la reconduction du Ticket modérateur sur la période 2018 - 2020.

Co-animateur de la cérémonie, Michel Bauza en a profité pour annoncer que l’objectif des 10 000 V.I.E en poste venait d’être atteint le 1er décembre, grâce au travail collectif ! En conclusion, Michel Mallet, Secrétaire du comité normand des CCEF, a encouragé les chefs d’entreprises présents à recourir encore davantage au dispositif : « Le VIE est un levier pour bâtir le futur des entreprises à l’international ! ».

117 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ TROPHEES DES TALENTS INTERNATIONAUX ] - Thierry Tea lauréat Parcours international

User profile picture

Kamala Tacoun

04 juin

Informations pour les membres

[ RECHERCHE DE TEMOIGNAGE ] - VIE/A ultramarins et en mission pour une entreprise des Outre-Mer

User profile picture

Kamala Tacoun

13 mai

Informations pour les membres

[ TROPHEES - PRIX DU PUBLIC ] Félicitations à Alexandra Verdeil !

User profile picture

Kamala Tacoun

17 avril

1

clubvie.fr