/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les gagnants du 8ème Grand Prix VIE Emirats Arabes Unis cités a l’Assemblée Nationale !

-

Club V.I.E - EMIRATS ARABES UNIS

Actualités des groupes

-

21/12/2017

Le Club V.I.E Emirats Arabes Unis est très fier que le dispositif VIE fut mis à l’honneur lors de la dernière intervention de M. Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères).

 

Lors de sa réponse aux parlementaires de l’Assemblée nationale au sujet du soutient du gouvernement des sociétés françaises à l’export (session publique du 19/12/17), M. Jean-Baptiste Lemoyne a cité, Nastasia Nelidoff, premier prix du jury (VIE Cartier Middle East - Dept. Perfumes) et Chirine El Messri, prix spécial du jury (VIA Département culture de l’Ambassade de France EAU).

 

Il faut dire que la volonté des CCEF et des autres entités françaises (Business France Dubai, CCIs de Dubai et Abu Dhabi, Ambassade et consulat de France, Club V.I.E Emirats Arabes Unis) à mettre en valeur les VIE/VIA, est forte aux Emirats. 

 

Une premiere initiative a été prise par un système de parrainage des CCEF Emirats envers les VIE/VIA en activité. Les VIE peuvent ainsi échanger librement avec les  CCEF.  

 

Le second volet de cette démarche se traduit par la participation active et la mise en valeur du Grand Prix VIE par les différentes entités.Cette année une trentaine de VIE/VIA se sont présentés, et le niveau des candidats était de très haute qualité.

 

Enfin, la presence de Monsieur L’ambassadeur Ludovic Pouille, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du  ministre de l’Europe et des affaires étrangères), Monsieur Bentejac, President des CCEF lors de la remise des prix le 07 Décembre dernier sur Dubai, marque un réel intérêt au plus haut sommet de l’état pour le dispositif VIE.

 

Le Club VIE Emirats Arabes Unis a le souhait de s’inscrire d’avantage dans cette démarche. En 2018, de nombreux événements Club VIE seront co-organisés avec les autres entités françaises présentes sur la zone. A moyen terme, nous souhaitons que le Club VIE Emirats Arabes Unis s’inscrive de manière légitime dans l’écosystème d’affaire français aux Emirats.

 

Internvention de M Jean-Baptiste Lemoyne devant l'Assemblée Nationale.

 

499 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Bienvenue à Anne-Sophie Le Provost, responsable du Chapter Zürich !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

1

Actualités des groupes

Bienvenue à Marina Rodriguez Munoz, responsable du Chapter Pays-Bas !

User profile picture

Kamala Tacoun

18 octobre

Actualités des groupes

Paris IDF - Retour sur le Worskhop "Commandement tactique" avec le capitaine Olivier Martinez

User profile picture

Kamala Tacoun

08 octobre

1

1