/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Lancement de la nouvelle identité visuelle du V.I.E et du Club V.I.E

Informations pour les membres

-

04/07/2018



Paris, le 2 juillet 2018 

VISU-ACTU-EXPORT-VIE-LANCEMENT-NOUVEAU-VISUEL-bis-juillet 2018

Depuis la création du VIE en 2000, plus de 73 000 jeunes sont partis explorer de nouveaux horizons professionnels au sein de 7000 entreprises dans plus de 100 pays ! Grâce à cette solution de mobilité internationale clé en main, Business France accompagne toutes les entreprises, start UP, PME, ETI et les Grands Groupes de tous secteurs d’activité confondus.

Lancée un peu comme « un pari » à la fin du service militaire obligatoire en France, le programme VIE est aujourd’hui une réussite, contribuant à la gestion des talents, à l’accélération des entreprises et à l’équilibre du modèle économique de l’Agence. Un petit film de 3 minutes, réalisé par l’équipe en fouillant nos archives, retrace l’historique et le soutien sans faille des politiques, clients et partenaires de ce dispositif (film rétroviseur VIE).

18 ans après, le 2 juillet au Quai d’Orsay, Jean Baptiste Lemoyne et Christophe Lecourtier ont lancé officiellement la nouvelle identité visuelle du VIE, intégrant le VIA le CIVIWEB et le CLUB VIE. En présence de 150 partenaires, clients, anciens VIE, CCE et la député Marie Lebec, le secrétaire d’état a rappelé les succès de ce programme d’exception, en saluant les équipes de l’Agence dans le monde, la collaboration avec les CCE, les Grands Prix VIE et la Team France.

La nouvelle identité VIE comprend 4 logos, des visuels candidats et entreprises, un jingle musical et une signature « L’ambition d’aller plus loin » le reveal du nouveau logo VIE. Ces outils vont permettre d’amplifier la promotion du programme, essentiellement sur le digital, afin de toucher et convaincre le maximum d’entreprises et de candidats.

Disponible sur les réseaux sociaux VIE selon la cible (entreprises ou candidats) : site Civiweb ; et Blog VIE ; LinkedIn  entreprises - civiweb ; twitter entreprises - civiweb, facebook (candidats), la déclinaison 2018 comprend des plaquettes entreprises et  candidats ; des kakémonos ; un stand parapluie, ainsi qu’un nouveau modèle de trophée Grand Prix V.I.E, bientôt disponible en commande Staci via MyNet ou auprès de la mission ressource communication VIE.

Ce résultat est le fruit d’un excellent partenariat entre les équipes DVIE et PROCOM, ainsi que la DSI pour sa mise en forme digitale, en lien avec l’agence Dragon Rouge, un des spécialistes français de la communication. Un grand bravo à tous les contributeurs et longue vie à la nouvelle identité V.I.E

Parallèlement, la charte du V.I.E pour les entreprises a été présentée aux partenaires, avec une mise en œuvre progressive d’ici la rentrée.

584 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ TROPHEES DES TALENTS INTERNATIONAUX ] - Thierry Tea lauréat Parcours international

User profile picture

Kamala Tacoun

04 juin

Informations pour les membres

[ RECHERCHE DE TEMOIGNAGE ] - VIE/A ultramarins et en mission pour une entreprise des Outre-Mer

User profile picture

Kamala Tacoun

13 mai

Informations pour les membres

[ TROPHEES - PRIX DU PUBLIC ] Félicitations à Alexandra Verdeil !

User profile picture

Kamala Tacoun

17 avril

1

clubvie.fr