/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La « Team France Export » au Kenya à la rencontre des V.I.E !

Informations pour les membres

-

18/04/2018

Kenya- Nairobi, le 5 avril 2018  

Le bureau Business France Kenya a organisé le 5 avril 2018, à la Résidence de France, un évènement de networking rassemblant les V.I.E et la communauté d’affaires française installée au Kenya.

Au cours de cet évènement, les responsables de filiales françaises ont été invités à partager leurs expériences et leurs conseils auprès des V.I.E. Ce moment a aussi permis au bureau BF de promouvoir le programme V.I.E auprès des décideurs présents, de lancer le Grand Prix V.I.E 2018, et de mettre en avant le Club V.I.E Kenya tout récemment créé.

Les différents réseaux qui animent la communauté d’affaires françaises au Kenya ont également pu, de manière coordonnée et dans un esprit de partenariat, rappeler leurs mandats et périmètres d’action. Parmi eux :

  • Business France
  • La French Chamber of Commerce au Kenya
  • La section des CCEF
  • Le Club V.I.E
  • ainsi que le SER & l’AFD.

Le nombre des V.I.E au Kenya a augmenté de 33 % entre mars 2016 et mars 2017. L’intérêt croissant de nos entreprises pour le Kenya s’explique par les bonnes perspectives de croissance du pays (entre 5-6 % par an) ; par la position privilégiée du Kenya comme hub logistique et commercial sur l’Afrique de l’Est ; et par le parti-pris pro-business du gouvernement qui incite le secteur privé à investir dans le développement du pays.

En 2017, et malgré une année électorale mouvementée, les exportations françaises vers le Kenya ont augmenté de 11,7 % par rapport à 2016, pour atteindre 171,2 millions EUR. 800 entreprises françaises ont exporté selon nos Douanes, dont plus de 70 % de PME et d’ETI.

La France est le 3ème investisseur étranger au Kenya, avec près de 10% du stock d’IDE. Le nombre des filiales françaises est passé de 35 en 2012 à plus de 100 aujourd’hui. Plusieurs grands groupes français ont récemment officialisé leur installation, comme Accor, Peugeot, Décathlon, Société Générale, Air France, France 24… Certaines de ces filiales ont déjà émis le souhait d’accueillir des V.I.E dans les semaines à venir !

566 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ RETOUR SUR L'AFTERWORK CARRIÈRE 2019 ] des Chapters France

User profile picture

Kamala Tacoun

27 novembre

Informations pour les membres

[ AFTERWORK CARRIERES NATIONAL ] le 26/11/19 - Save the date !

User profile picture

Kamala Tacoun

03 octobre

1

2

Informations pour les membres

[ COLAS x CLUB V.I.E ] Un partenariat prometteur !

User profile picture

Kamala Tacoun

26 septembre

1

2