/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Région Bretagne met à l'honneur ses VIE dans le cadre du 1er Prix VIE Entreprise de Bretagne

Informations pour les membres

-

11/07/2017

Le 1er Prix V.I.E 2017 Entreprise de Bretagne, lancé par le Comité Bretagne des CCE et Géraldine Aupée, Déléguée Régionale Bretagne, a été remis le 3 juillet à St Brieuc devant près de 1 000 personnes venues assister à l’Assemblée Générale de Bretagne Commerce International (BCI) lors de la 5ème édition de l’Open de l’International.

Le Prix, ouvert aux TPE/PME bretonnes utilisatrices du V.I.E depuis 18 mois maximum a été décerné à deux entreprises : JEAN HENAFF et CONSERVERIE GONIDEC, toutes deux productrices agroalimentaire « terre et mer »,qui partagent une V.I.E aux Etats-Unis depuis novembre 2016. Le jury, était composé de représentants de la Région Bretagne, de BCI, de Business France et des CCE de Bretagne.

Les trophées préparés par la DVIE ont été remis par Loïg Chesnais Girard, Président de la Région Bretagne et Jean-Christophe Piot, Président du Comité Bretagne des CCE qui a prononcé le discours.

Géraldine Aupée a également pris la parole pour mettre en avant l’exemplarité de la très bonne synergie des partenaires où, dans ce cas précis de V.I.E partagé, la gestion administrative est assurée par Business France, le portage géré par BCI et l’hébergement/coaching de la V.I.E suivis par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Philadelphie.

Quant à Vincent Posnic, Commercial Grands Comptes V.I.E venu de Paris pour l’occasion, celui-ci photographiait l’événement pendant que Lucienne Magee depuis Marseille tweetait les résultats sur les réseaux sociaux…. belle coordination d’équipe !

Les sponsors, bien que mobilisés un peu tardivement, ont été généreux pour chaque vainqueur :
- SNCF MOBILITES BRETAGNE : 1 billet de train AR entre la Bretagne et Paris ; CCE Communication : abonnement au magazine bimestriel « Entreprendre à l’international » ; DVIE : visibilité sur civiweb.com.

Cette 1e édition du Prix V.I.E Entreprise de Bretagne est un succès sur ce territoire, où l’animation des partenariats reste délicate en raison de l’omniprésence de Bretagne Commerce International (BCI).*

La mise en avant du V.I.E est le sujet consensuel qui permet à Business France d’afficher une présence pacifique mais active au service de l’internationalisation de l’économie française.

208 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ RETOUR SUR L'AFTERWORK CARRIÈRE 2019 ] des Chapters France

User profile picture

Kamala Tacoun

27 novembre

Informations pour les membres

[ AFTERWORK CARRIERES NATIONAL ] le 26/11/19 - Save the date !

User profile picture

Kamala Tacoun

03 octobre

1

2

Informations pour les membres

[ COLAS x CLUB V.I.E ] Un partenariat prometteur !

User profile picture

Kamala Tacoun

26 septembre

1

2