Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Kenya : promotion du V.I.E, par les V.I.E

Informations pour les membres

-

20/07/2017

Kenya - Nairobi, le 28 juin 2017

Quelques semaines après avoir organisé un évènement de promotion du V.I.E auprès des filiales françaises, Business France Kenya a réuni la vingtaine de Volontaires Internationaux en poste à Nairobi pour un échange informel en présence de l’Ambassadeur de France. 

Les V.I.A et les J.E.A (Jeunes Experts Associés, affectés pendant 2 ans au sein d'une agence des Nations Unies) ont été associés à ces rencontres.

Un déjeuner-débat, animé par l’Ambassadeur, le 1er Conseiller, le Chef du SER et le Directeur Pays Business France, a permis de faire un point sur le contexte politique et économique du Kenya. Les mesures de sécurité à l’approche de la période électorale ont également été rappelées à cette occasion. La parole a ensuite été donnée aux V.I afin qu’ils témoignent de leur expérience professionnelle au Kenya. Les jeunes qui se sont exprimés ont reconnu vivre une expérience exceptionnelle grâce à ce programme public français.

Ces rencontres ont également permis à Business France d’inciter les volontaires à être « Ambassadeurs » du programme V.I.E au sein de leur entreprise d’accueil, et d’en promouvoir les avantages. L’équipe BF a également présenté son nouveau Guide d’accueil V.I.E qui sera remis aux nouveaux arrivants et a encouragé la création d'un Club V.I.E Kenya.

222 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ AG ] du 26 février - Découvre les nouveaux visages du Club !

CB

Camille Balard

26 mars

Informations pour les membres

[ INFO ] COVID-19 : nos partenaires peuvent t'offrir des solutions

CB

Camille Balard

18 mars

1

Informations pour les membres

[ INFO ] A vos côtés - actualité Coronavirus

CB

Camille Balard

17 mars

1