/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Grand Prix V.I.E Allemagne 2018 – And the winner is…

Informations pour les membres

-

15/06/2018

Allemagne – Berlin, le 8 juin 2018  

La cérémonie de remise des prix tant attendue, coorganisée avec nos amis les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, fruit d’une mobilisation remarquable de la communauté V.I.E ainsi que des entreprises utilisatrices, menée tout au long de  ces derniers mois, s’est déroulée le vendredi 8 juin dans les sublimes salons de l’Ambassade de France à Berlin. 

Les fortes intempéries qui ont balayé la France et l’Allemagne n’ont pas empêché la venue de près de 200 acteurs clés du monde franco-allemand. Des gérants d’entreprises utilisatrices ou prospects, des représentants d’institutions, mais aussi de grandes écoles, des responsables de Club V.I.E ainsi qu’un grand nombre de V.I.E en poste ou anciens, se sont immergés dans l’univers du programme V.I.E Outre-Rhin. Ils ont pu échanger sur la formule, en en profitant notamment de la présence d’Aurélien Giraud, Chef de département au sein de la DVIE, qui nous est venu spécialement de Marseille.

L’intervention passionnante d’Oussama Ammar, co-fondateur de The Family et keynote speaker de renom international dans le monde digital, lors du colloque des CCE sur le thème « Groupes et Start-ups : amis ou ennemis ? » a été le prélude d’une journée marquée par le dynamisme et l’enthousiasme propre à nos jeunes V.I.E.

Voici les lauréats de ce grand millésime et futurs ambassadeurs du V.I.E en Allemagne :

Jean Guillou, V.I.E chez Theault, grand vainqueur du Grand Prix V.I.E Allemagne 2018 sponsorisé par EPI Europrop International GmbH, a su développer la notoriété du fabricant de camions pour le transport de chevaux Theault.

Le deuxième prix, remis par la CCFA, a été remporté par Alexandra Verdeil, V.I.E chez Tactile Studio. Alexandra a mené sa mission avec tant de brio qu’elle va prendre la tête de la filiale allemande en cours de création.

Lucie Bussetti, V.I.E au sein du service R&D du groupe Saint-Gobain, s’est vu recevoir le troisième prix par la Villafrance. Lucie a développé une solution innovante qui fait aujourd’hui l’objet d’un dépôt de brevet.

Pour la première fois, le Bureau Business France Allemagne a réalisé un clip original réalisé à partir des vidéos reçues afin de présenter ce programme à l’auditoire de haut niveau : https://www.youtube.com/watch?v=TSkju_MrDCg.

511 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations pour les membres

[ AFTERWORK CARRIERES NATIONAL ] le 26/11/19 - Save the date !

User profile picture

Kamala Tacoun

03 octobre

1

1

Informations pour les membres

[ COLAS x CLUB V.I.E ] Un partenariat prometteur !

User profile picture

Kamala Tacoun

26 septembre

1

1

Informations pour les membres

[ MERCI ] 20 000 membres au Club V.I.E !

User profile picture

Kamala Tacoun

20 septembre

1