/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Club VIE Cambodge : Retour sur la rencontre avec le directeur régional de Business France

-

Club V.I.E - CAMBODGE

Actualités des groupes

-

27/09/2017

Le Club VIE Cambodge a eu le plaisir de recevoir Matthieu LEFORT, directeur régional Cambodge/Vietnam de Business France et d'échanger en toute simplicité. 
Il a accepté de répondre à quelques questions pour nous.

Club KH : En quoi l'agence Business France Cambodge / Vietnam peut elle appuyer concrètement les VIE ?

ML : Étant administrativement responsable des VIE durant toute la durée de leur séjour, Business France est là pour apporter aux VIE son soutien lorsque c’est nécessaire dans le cadre de démarches administratives.
Par ailleurs, Business France assure pour le compte des entreprises, au Volontaire et à ses ayants-droit le bénéfice des prestations en nature de l’assurance maladie, de maternité, invalidité et des prestations accidents du travail et maladies professionnelles. A ce titre, elle souscrit un contrat d’assurance groupe.
Enfin, Business France est également là pour s’assurer que la mission des VIE se déroule dans les meilleures conditions possibles au sein de son entreprise d’accueil et peut, le cas échéant, jouer le rôle de médiateur avec celle-ci afin de faire évoluer une situation difficile.

Club KH : Quelle place vos équipes accordent elles au Cambodge dans leur couverture régionale ?

ML : Business France a la chance de pouvoir s’appuyer au Cambodge sur un VIA à temps partagé (avec le Service Economique), qui est mis à disposition par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, dans le cadre de sa politique de diplomatie économique. Grace à Martin, notre VIA, et en appui avec les équipes de Business France basées au Vietnam, nous allons accompagner cette année une trentaine d’entreprises, soit près de 10% de notre activité sur l’ensemble des deux pays.
Par ailleurs, afin de mieux être en mesure de communiquer sur les opportunités du marché cambodgien auprès des entreprises françaises, Martin est régulièrement associés aux opérations que nous organisons depuis le Vietnam et dès que l’agenda le leur permet, les équipes du Vietnam se déplacent au Cambodge.

Club KH : Pouvez vous nous parler du premier Grand Prix VIE Cambodge - Vietnam ?

ML : Il est malheureusement encore trop tôt pour parler du prochain Grand Prix VIE Cambodge – Vietnam, qui n’aura lieu qu’en 2018, mais nous sommes très fiers de cette initiative qui sera une première. A priori, comme pour les 5 prix déjà précédemment organisés au Vietnam, trois Prix seront attribués :
- « Grand Prix V.I.E » : qui récompense le meilleur dossier toutes catégories
- « Prix V.I.E de la performance » : qui récompense le rôle du V.I.E dans les résultats obtenus par l’entreprise
- « Prix V.I.E de l’intégration » : qui récompense l’adaptation du V.I.E à l’environnement de son entreprise ainsi que son intégration locale
Par ailleurs, un prix spécial pourra également être remis, à la discrétion du Jury, afin de récompenser un parcours atypique.
Quoiqu’il en soit, au moins l’un de ces prix sera attribué à un candidat en poste au Cambodge, alors soyez nombreux à y participer !

257 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

Paris IDF - Retour sur le Worskhop "Obtenir ce que l'on souhaite" avec Claudia Garcia

User profile picture

Kamala Tacoun

11 juillet

Actualités des groupes

[ TTI 2019 - LA VIDÉO ] Découvre l'aftermovie de la soirée !

User profile picture

Kamala Tacoun

08 juillet

Actualités des groupes

[ ALTEN x Club V.I.E ] Photos du Bourget et jobs dans l'aéronautique

User profile picture

Kamala Tacoun

24 juin

clubvie.fr