Accès membre

/medias/image/11499022125b3dfd854c2e5.png

Découvrez les lauréats des Trophées, mais aussi les 1ères retombées média !

  • 9 févr. 2018
  • -
  • Catégorie : Actualités des groupes
  • -
  • Auteur : Kamala Tacoun
  • -
  • Vu : 1953 fois

  • Groupe : Club V.I.E - FRANCE - Île de France

Le Club V.I.E a dévoilé ce mercredi 7 février les lauréats des Trophées des Talents Internationaux, grand concours lancé à l'automne 2017 et dont le but était de récompenser les parcours remarquables et inspirants au sein du réseau de 14 000 anciens volontaires.

C'est dans la cadre exceptionnel du Cercle de l'Union Interalliée que les lauréats sont venus de leurs pays d'expatriation pour témoigner face  à plus de 200 participants anciens VI, partenaires du Club et entreprises. 


Découvrez la vidéo du meilleur de l'événement



LAURÉATE JEUNE TALENT  - Charlotte SERRES, VI Mexique 2015, basée au Mexique et actuellement en poste chez AXA.

Passée par Sciences Po et Oxford, Charlotte  a gravi en 2 ans et demi tous les échelons de la branche innovation de l'assureur pour qui elle opère depuis Mexico, ville en pleine transformation de la mobilité urbaine. Elle est aussi impliquée dans 2 startups liées au digitale et à la mobilité. 

Enfin Charlotte a été sélectionnée par Google pour participer à un programme mondial sur les changements climatiques dans le locaux de la NASA aux USA où elle était l’unique représente française face à 50 pays.

Charlotte Serres, accompagnée de Antoine Vernholes Président du Club 

et de Martine Partrat, Directrice des Partenariats chez Air France.


LAURÉAT PARCOURS INTERNATIONAL - Yacine SID AHMED, VI Indonésie 2009, vit actuellement en Autriche

Yacine travaille actuellement à l’ONU pour la non prolifération du nucléaire. Il y a 10 ans son parcours international commence par un volontariat lors duquel il développe un réseau de surveillance sismique et d’alerte aux tsunamis en Indonésie. 

Ce qui a marqué le jury chez Yacine, c’est sa capacité à formuler une vision pour sa carrière et à la déployer avec persévérance. C’est cela qui lui permet d’être là où il en est aujourd’hui, pleinement épanoui.


CO-LAURÉATS ENTREPRENEUR
Adrien PLANES, VI Gabon 2016, vit actuellement en Côte d'Ivoire

Passionné de stand-up mais surtout sensibilisé par la rencontre de nombreux humoristes lors de son VI, il fonde une association d’aide à l’écriture comique au Gabon où il fait son volontariat pour Canal +. 

Après l'adaptation de la série "Parents mode d'emploi" en Afrique il crée sa société de production audiovisuelle  “On est ensemble Productions pour développer des feuilletons télévisés sur le continent africain.


François JARROSSAY, VI Hong Kong 2013, vit actuellement à Dubai
Avec sa société  “Lumen at work” François révolutionne le monde du Smart lighting ou éclairage intelligent, dans la région du Golfe, tout en valorisant la France puisque près de l’intégralité de ses fournisseurs sont implantés dans l’Hexagone. 

En effet, après des décennies de stabilité, les luminaires intelligents, capables d’être des relais wi-fi, d’analyser la qualité de l’air, de recharger des voitures, apportent une véritable rupture.  Il s'est impliqué entre autres sur le projet du Louvre Abu Dhabi et de l'Exposition Universelle 2020.

 François Jarrossay et Adrien Planes, Co-Lauréats entrepreneurs, 

avec Sophie Delfolly, Directrice des Ressources Humaines pour Sodexo Sports & Loisirs.


LAURÉAT RAYONNEMENT DE LA FRANCE A L'INTERNATIONAL - Xavier CHARTIER, VI en Côte d'Ivoire 2017, vit toujours en Côte d'Ivoire

Missionné par la Banque Publique d’Investissement – BPI France, pour participer à l’ouverture du bureau d’Abidjan, Xavier plonge dans l’écosystème français de l’export, qui accompagne nos entreprises en-dehors des frontières françaises.  

Passionné par l’Afrique et les grandes innovations qui s’y opèrent, il est parfaitement intégré à “l’équipe de France” locale et mène actuellement une étude pour la French Tech.

Xavier Chartier et Martine Partrat, Directrice des Partenariats chez Air France


LAURÉAT COUP DE CŒUR DU JURY - Thibaut LUGAGNE, VI Madagascar, vit actuellement à Paris

De ses 4 ans à Madagascar, Thibaut s’est associé à une coopérative apicole "La Compagnie du Miel".  Après avoir réorienté les choix stratégiques de la coopérative, il développe actuellement la culture et la distribution solidaire de miels haut de gamme. 

Un projet qu’il a impulsé et qui fait vivre plus de 200 familles malgaches grâce à la l’implantation de ruches et à la formation d’apiculteurs.

Thibaut Lugagne et Vincent de Meyer ,CEO et Christine Bernard de APRIL International Expat 


-----


MEDIAS

Les Trophées des Talents Internationaux du Club V.I.E mais surtout les parcours des lauréats ont intéressé :

cliquez sur les logos pour découvrir les retombées média.



---------


Auteur :
Kamala Tacoun

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire